| 
 ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| NSLG0002-2 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°2
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Ateliers de formation professionnelle : 120h Pr Maîtrise orale et écrite de la langue française : 30h Th Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : 30h Th Expression verbale et gestuelle : 5h Th Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental : 30h Th Anglais: préparation AIP : 15h Th Allemand: préparation AIP : 15h Th Projets/ séjours linguistiques :  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Ateliers de formation professionnelle : Marie Collet, Caroline Henrijean, Ives Martini, Nathalie Seron
 Maîtrise orale et écrite de la langue française : Chantal Genin Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : Thierry Vandewalle Expression verbale et gestuelle : Annick Dominé Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental : Marie Collet, Caroline Henrijean, Ives Martini, Nathalie Seron Anglais: préparation AIP : Caroline Henrijean Allemand: préparation AIP : Nathalie Seron Projets/ séjours linguistiques : Caroline Henrijean, Ives Martini, Nathalie Seron  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Ives Martini | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Ateliers de formation professionnelle 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| 
 Maîtrise orale et écrite de la langue française 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Expression verbale et gestuelle 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| 
 Anglais: préparation AIP 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Allemand: préparation AIP 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| 
 Projets/ séjours linguistiques 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||