Programme des cours 2018-2019
ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
EDUC0003-1  
Approche corporelle n°1
  • Éducation pour la santé
  • Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs
  • Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
  • Natation
Durée :
Éducation pour la santé : 30h Th
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : 17h Pr
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th
Natation : 15h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Éducation pour la santé : Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sarah Verjans
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : Pierre Bury, Jeremy Petrella
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Pierre-Jacques Plumier
Natation : Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas
Coordinateur(s) :
Pierre Bury
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation pour la santé
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques 
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Natation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Éducation pour la santé
Chaque activité d'apprentissage (AA) doit être réussie (10/20) pour que l'UE soit réussie.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Éducation pour la santé
Ernst- Bibliographie Norme Apa- à utiliser pour le travail
Ce document vous explique comment rédiger votre bibliographie suivant les normes APA.

 
ERNST Supports EDSA
Voici l'ensemble des diapositives du cours d'EDSA BLOC1 + les feuilles distribuées en classe ( pour le chapitre sur la vaccination et celui portant sur le système cardio-vasculaire).

Tous ces supports sont à compléter par une prise de notes lors des cours.
Tableau : synthèse exposé
Tableau à connaître sur base des exposés vécus en classe.