| 
 ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| EDUC0003-1 | |||||
Approche corporelle n°1
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Éducation pour la santé : 30h Th Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : 17h Pr Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th Natation : 15h Pr  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Éducation pour la santé : Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sarah Verjans
 Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : Pierre Bury, Jeremy Petrella Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Pierre-Jacques Plumier Natation : Jeremy Petrella, Elodie Remy, Ingrid Thomas  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Pierre Bury | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Éducation pour la santé 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques 
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Natation 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 
 Éducation pour la santé 
 | 
|||||
| Chaque activité d'apprentissage (AA) doit être réussie (10/20) pour que l'UE soit réussie. | |||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| 
 Notes en ligne :  
 | 
|||||
| 
 Éducation pour la santé 
 | 
|||||
![]()  | Ernst- Bibliographie Norme Apa- à utiliser pour le travail Ce document vous explique comment rédiger votre bibliographie suivant les normes APA.  | 
||||
![]()  | ERNST Supports EDSA  Voici l'ensemble des diapositives du cours d'EDSA BLOC1 + les feuilles distribuées en classe ( pour le chapitre sur la vaccination et celui portant sur le système cardio-vasculaire). Tous ces supports sont à compléter par une prise de notes lors des cours.  | 
||||
![]()  | Tableau : synthèse exposé Tableau à connaître sur base des exposés vécus en classe.  | 
||||