| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr) | 
|  | PAPS0001-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°1 | B1 | TA |  |  |  | 10 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°1 | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle spécifiques |  |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle spécifiques | 
|  |  |  | - | Méthodologie adaptée à l'enseignement préscolaire |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Méthodologie adaptée à l'enseignement préscolaire | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Éducation corporelle et psychomotricité |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Éducation corporelle et psychomotricité | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Éducation musicale |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Éducation musicale | 
|  |  |  | - | Renforcement spécifique en Éducation plastique |  |  |  | 12 | - | - |  | 
|  |  | Renforcement spécifique en Éducation plastique | 
|  | PAPS0002-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°2 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°2 | 
|  |  |  | - | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline | 
|  |  |  | - | Formation scientifique, y compris la didactique de la discipline |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation scientifique, y compris la didactique de la discipline | 
|  |  |  | - | Formation géographique, y compris la didactique de la discipline |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation géographique, y compris la didactique de la discipline | 
|  |  |  | - | Formation historique, y compris la didactique de la discipline |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation historique, y compris la didactique de la discipline | 
|  | PAPS0003-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°3 | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°3 | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (1/2) |  |  |  | 25 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (1/2) | 
|  |  |  | - | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (1/2) |  |  |  | 18 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (1/2) | 
|  |  |  | - | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (1/2) |  |  |  | 18 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (1/2) | 
|  |  |  | - | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) | 
|  | PAPS0004-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°4 | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°4 | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (2/2) |  |  |  | 27 | - | - |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (2/2) | 
|  |  |  | - | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (2/2) |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (2/2) | 
|  |  |  | - | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (2/2) |  |  |  | 19 | - | - |  | 
|  |  | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (2/2) | 
|  |  |  | - | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) |  |  |  | 11 | - | - |  | 
|  |  | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) | 
|  | PAPS0005-1 |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°5 | B1 | TA |  |  |  | 20 | 
|  |  | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°5 | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - [300h St.] |  |  |  | - | - | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) - [300h St.] | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle |  |  |  | 60 | - | - |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle | 
|  |  |  | - | Formation à la neutralité |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Formation à la neutralité | 
|  | PAPS0006-1 |  | Travail de Fin d'Études | B1 | TA |  |  |  | 15 | 
|  |  | Travail de Fin d'Études | 
|  |  |  | - | Travail de fin d'études |  |  |  | - | - | - |  | 
|  |  | Travail de fin d'études | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche en éducation |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Initiation à la recherche en éducation | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement |  |  |  | 30 | - | - |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |