Programme des cours 2017-2018
EDUC0003-1  
Approche corporelle n°1
  • Éducation pour la santé
  • Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs
  • Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
  • Natation
Durée :
Éducation pour la santé : 30h Th
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : 17h Pr
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th
Natation : 15h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Éducation pour la santé : Denise Ernst, Susana Mateo Sanchez
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs : Pierre Bury, Ingrid Thomas
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Pierre-Jacques Plumier
Natation : Marine Fontaine, Arnauld Mertens, Elodie Remy, Ingrid Thomas
Coordinateur(s) :
Denise Ernst
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation pour la santé
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Education physique et sportive - 1/5 : techniques d'animation de jeux sportifs et pré-sportifs
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques 
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Natation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Éducation pour la santé
Chaque activité d'apprentissage (AA) doit être réussie (10/20) pour que l'UE soit réussie.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Éducation pour la santé
Ernst- Bibliographie Norme Apa- à utiliser pour le travail
Ce document vous explique comment rédiger votre bibliographie suivant les normes APA.

 
ERNST Classes A,C,E,F,G
Supports de cours à imprimer pour le cours d'EDSA + grille d'évaluation utilisée par le professeur pour votre travail + exercices sur le système cardio-vasculaire.
ERNST- Système cardio-vasculaire
Feuilles distribuées au cours portant sur le système cardio-vasculaire
Tableau récapitulatif à connaitre en fonction des exposés présentés en classe
Voici la matière à connaître se rapportant aux exposés. Merci de lire la note en bas du document afin de délimiter la matière en fonction de votre classe.