Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLFE0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) | | - | 84 | - | 6 |
| | Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle et Stages pédagogiques (2 semaines) |
| PLFE0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) | | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) |
| PLFE0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale | | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale |
| PLFE0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant | | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant |
| PLFE0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant | | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant |
| PLFE0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] |
| PLFE0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] |
| PLFE0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] | | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] |
| PLFE0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche | | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche |
| PLFE0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] | | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] |
| PLFE0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] | | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] |
| PLFE0113-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) | | | | | 16 |
| | Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle « Français » | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle « Français » |
| | | - | Français : outils de la langue (Bloc 1) | | | 72 | - | - | |
| | Français : outils de la langue (Bloc 1) |
| | | - | Français : littérature générale (Bloc 1) | | | 60 | - | - | |
| | Français : littérature générale (Bloc 1) |
| PLFE0114-1 | | Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) | | | | | 16 |
| | Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle « EPC » | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle « EPC » |
| | | - | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 1) | | | 120 | - | - | |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 1) |
| PLFE0115-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi | | 30 | - | - | 2 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q1) - Valérie Centi |
| PLFE0116-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi | | 30 | - | - | 2 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 1 - Q2) - Valérie Centi |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLFE0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Julie Ruwet | TA | - | 84 | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Dorothée Jardon, Julie Ruwet |
| PLFE0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Dorothée Jardon - [96h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Dorothée Jardon - [96h St.] |
| PLFE0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Valérie Centi | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Valérie Centi |
| PLFE0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Muriel Lecoq |
| PLFE0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin |
| PLFE0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages |
| PLFE0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Vincent ALONSO VILCHES |
| PLFE0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale |
| PLFE0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Laura Colagioia |
| PLFE0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq |
| PLFE0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » | TA | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » |
| PLFE0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Claude Wasteels |
| PLFE0213-1 | | Français (Bloc 2) | TA | | | | 10 |
| | Français (Bloc 2) |
| | | - | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck | | | 64 | - | - | |
| | Français : outils de la langue (Bloc 2) - Thomas Franck |
| | | - | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin | | | 64 | - | - | |
| | Français : littérature générale (Bloc 2) - Charlyne Audin |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLFE0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLFE0113-1 - Ateliers de formation professionnelle et Français (Bloc 1) |
|
| PLFE0214-1 | | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi | TA | 52 | - | - | 5 |
| | Français : littérature de jeunesse (Bloc 2), Français : littérature de jeunesse (Bloc 2) - Valérie Centi |
| PLFE0215-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken | TA | 72 | - | - | 10 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) - Vincent Furnelle, Anne Vrancken |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLFE0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLFE0114-1 - Ateliers de formation professionnelle et EPC (Bloc 1) |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLFE0301-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Julie Hirt, Amaury Lomma, David Scholpp | TA | 60 | - | - | 3 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Nicolas Deffense, Vincent Furnelle, Julie Hirt, Amaury Lomma, David Scholpp |
| | Corequis
Corequis : |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFE0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Vincent Furnelle, Julie Hirt, Dorothée Jardon, David Scholpp - [300h St.] | TA | - | - | [+] | 17 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Vincent Furnelle, Julie Hirt, Dorothée Jardon, David Scholpp - [300h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLFE0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLFE0213-1 - Français (Bloc 2) |
PLFE0215-1 - Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) |
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PLFE0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLFE0213-1 - Français (Bloc 2) |
PLFE0215-1 - Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 2) |
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFE0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Delphine Polson, David Scholpp | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Delphine Polson, David Scholpp |
| | Corequis
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLFE0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - David Scholpp | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - David Scholpp |
| | Corequis
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
| | | Corequis
Corequis : |
PLFE0301-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |
PLFE0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) |
PLFE0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |
|
| PLFE0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLFE0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Muriel Lecoq |
| PLFE0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLFE0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle |
| PLFE0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| PLFE0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Julie Hirt, David Scholpp | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) - Julie Hirt, David Scholpp |
| PLFE0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLFE0312-1 | | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt | TA | 120 | - | - | 7 |
| | Français (Bloc 3), Français (Bloc 3) - Charlyne Audin, Valérie Centi, Julie Hirt |
| PLFE0313-1 | | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3) - Vincent Furnelle | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3), Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (Bloc 3) - Vincent Furnelle |
| | | | | | | | | | | | | |