PCEA1004-1 | ||
Physique, Physique | ||
Duration :
|
||
30h Th | ||
Number of credits :
|
||
|
||
Lecturer :
|
||
Laetitia Doucet | ||
Coordinator :
|
||
Laetitia Doucet, Arnaud Gibault | ||
Language(s) of instruction :
|
||
French language | ||
Organisation and examination :
|
||
Teaching in the first semester, review in January | ||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | ||
Learning unit contents :
|
||
Etude des concepts liés aux ondes et à l'optique. Les ondes : Relations décrivant les divers types d'ondes (mobiles et stationnaires). Les ondes transversales et longitudinales. Etude de la résonance, des interférences et des battements. Mécanisme de propagation et de la diffusion des ondes. Les ondes électromagnétiques. Les ondes sonores. Description des effets Doppler. Optique : réflexion, réfraction, déviation et diffusion des rayons lumineux par les prismes transparents, comportements des fibres optiques, les miroirs, les lentilles, les appareils optiques. |
||
Learning outcomes of the learning unit :
|
||
Connaître les principes et concepts de physique vus au cours. Savoir modéliser un problème physique au travers des équations étudiées. Être capable de résoudre un problème de physique après modélisation et quantifier les différentes valeurs cherchées. |
||
Prerequisite knowledge and skills :
|
||
Planned learning activities and teaching methods :
|
||
Cours Ex Cathedra Exercices, Applications Travaux en autonomie |
||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
||
Présentiel | ||
Recommended or required readings :
|
||
Assessment methods and criteria :
|
||
Examen écrit En cas de passage en "code rouge" pour les évaluations : Examen écrit à distance. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'unité d'enseignement (sauf décision contraire du jury de délibération). |
||
Work placement(s) :
|
||
Organizational remarks :
|
||
Contacts :
|
||
Laetitia Doucet laetitia.doucet@hech.be |
||