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WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
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| MAGT2003-1 | |||||
| Projet agronomique interdisciplinaire II et développement durable | |||||
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Duration :
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| 45h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Yves Gielen, Laura Hirtt, Marie Pierre Laruelle | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the first semester, review in January | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Le stage en ferme est l'occasion, de mobiliser tous les savoirs qui ont déjà été acquis et de les soumettre à l'analyse d'un cas concret. Son objectif est d'ouvrir la formation aux réalités du monde agricole. Vous proposerez, à partir de l'analyse SWOT du PBST de Master 1, les améliorations/modifications à apporter à l'exploitation pour la rendre durable (aspects économiques, humains et environnementaux), et vous analyserez toutes les conséquences de ces modifications. Posez-vous la question : « je reprends l'exploitation, qu'est-ce que je fais ? » :
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Learning outcomes of the learning unit :
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| : réaliser un inventaire des pratiques agricoles d'une exploitation agricole, choisie pour parfaire l'objectif de carrière de l'étudiant
: exploiter les résultats de la recherche fondamentale dans tous les domaines de l'agronomie , de l'environnement agricole ,de l'hygiène et de la santé , les transposer aux réalités locales et de l'exploitation choisie et enfin , proposer des améliorations : analyser les spécificités du marché, identifier et prendre en compte les réalités de l'environnement économique de l'exploitation : réaliser un bilan économique complet (trésorerie),susciter des démarches de développement viables , vivables et équitables : vérifier et améliorer les réalités techniques de l'exploitation en respectant les législations : évaluer et analyser les ressources nécessaires et disponibles afin d'améliorer l'efficience des procédés de production de l'exploitation : vérifier la gestion de la qualité en tous domaines suivant la législation et des référentiels reconnus : vérifier si les exigences relatives à la phytolicence et la conditionnalité sont remplies : ... |
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Prérequis : MAGT1024 - Projet agronomique interdisciplinaire 1 Corequis : MAGT2010 - Economie rurale |
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Travail d'analyse réflexive de modifications à apporter à la structure d'une exploitation agricole | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Travail en autonomie
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Recommended or required readings :
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Assessment methods and criteria :
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| La cotation de 2MT est collégiale et porte sur un travail écrit complet. Un débriefing sera organisé, les points forts et les points faibles seront présentés aux étudiants. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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| marie-pierre.laruelle@hech.be | |||||