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 WARNING : 2025-2026 version of the course specifications 
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| MAGT2003-1 | |||||
| Projet agronomique interdisciplinaire II et développement durable | |||||
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 Duration : 
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| 45h Th | |||||
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 Number of credits : 
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 Lecturer : 
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| Yves Gielen, Laura Hirtt, Marie Pierre Laruelle | |||||
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 Language(s) of instruction : 
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| French language | |||||
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 Organisation and examination : 
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| Teaching in the first semester, review in January | |||||
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 Units courses prerequisite and corequisite : 
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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 Learning unit contents : 
                 
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| Le stage en ferme est l'occasion, de mobiliser tous les savoirs qui ont déjà été acquis et de les soumettre à l'analyse d'un cas concret.  Son objectif est d'ouvrir la formation aux réalités du monde agricole. Vous proposerez, à partir de l'analyse SWOT du PBST de Master 1, les améliorations/modifications à apporter à l'exploitation pour la rendre durable (aspects économiques, humains et environnementaux), et vous analyserez toutes les conséquences de ces modifications. Posez-vous la question : « je reprends l'exploitation, qu'est-ce que je fais ? » : 
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 Learning outcomes of the learning unit : 
                 
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| : réaliser un inventaire des pratiques agricoles d'une exploitation agricole, choisie pour parfaire l'objectif de carrière de l'étudiant
 : exploiter les résultats de la recherche fondamentale dans tous les domaines de l'agronomie , de l'environnement agricole ,de l'hygiène et de la santé , les transposer aux réalités locales et de l'exploitation choisie et enfin , proposer des améliorations : analyser les spécificités du marché, identifier et prendre en compte les réalités de l'environnement économique de l'exploitation : réaliser un bilan économique complet (trésorerie),susciter des démarches de développement viables , vivables et équitables : vérifier et améliorer les réalités techniques de l'exploitation en respectant les législations : évaluer et analyser les ressources nécessaires et disponibles afin d'améliorer l'efficience des procédés de production de l'exploitation : vérifier la gestion de la qualité en tous domaines suivant la législation et des référentiels reconnus : vérifier si les exigences relatives à la phytolicence et la conditionnalité sont remplies : ...  | 
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 Prerequisite knowledge and skills : 
                 
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| Prérequis : MAGT1024 - Projet agronomique interdisciplinaire 1 Corequis : MAGT2010 - Economie rurale  | 
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 Planned learning activities and teaching methods : 
                 
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| Travail d'analyse réflexive de modifications à apporter à la structure d'une exploitation agricole | |||||
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 Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) : 
                 
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| Travail en autonomie
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 Recommended or required readings : 
                 
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 Assessment methods and criteria : 
                 
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| La cotation de 2MT est collégiale et porte sur un travail écrit complet.  Un débriefing sera organisé, les points forts et les points faibles seront présentés aux étudiants. | 
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 Work placement(s) : 
                 
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 Organizational remarks : 
                 
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 Contacts : 
                 
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| marie-pierre.laruelle@hech.be | |||||