MADI2010-1 | |||||
Pathologies humaines et petits élevages en régions tropicales | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sabine Gauthier | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Partie Q.C. Dang Van
1.Introduction 2.Effets du climat tropical sur les animaux d'élevage 3.Ressources alimentaires et hydrauliques tropicales 4.Animaux d'élevage des régions tropicales 5.Systèmes d'élevage dans le monde 6.Améliorations des productions animales en régions tropicales 7.Production laitière en régions tropicales 8.Production de viande bovine en régions tropicales 9.Productions ovine, caprine, porcine et avicole en régions tropicales 10.Elevage des régions tropicales et environnement 11.Lectures de documents + présentations 12.Intervenants extérieurs, journées d'études/congrès Partie Y. Gielen Les pathologies principales des bovins et porcs (surtout tropicales et quelques élémentaires de R.tempérées). Echanges des expériences personnelles vécues en RC par l'enseignant et parfois par les étudiants. Partie Gauthier Les principales pathologies humaines rencontrées en RC sont abordées. Les petits élevages en régions chaudes et tempérées. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Cette aa participe à :
1a,1b,2c,3a,3b,3c,6a,6b,6c,7a,7b,7d,8a Décrire et expliquer le fonctionnement de maladies ; collecter et assembler des informations, analyser, critiquer des documents en vue de la réalisation d'un travail ou d'une discussion Comprendre, décrire, analyser les principaux modes d'élevages des régions chaudes. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
AGRO00010/12/21 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistral ou pédagogie inversée Travaux personnels et présentations |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Power point,
Web,DVD, Articles divers, < de revues tropicales,... Des références plus spécifiques sont communiquées au cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit ou oral en présentiel ou distanciel et/ou réalisation de travaux dirigés Une cote minimale de 10/20 doit être atteinte pour valider l'unité d'enseignement. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Néant | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sabine.gauthier@hech.be | |||||