MADI2003-1 | |||||
Projet agronomique interdisciplinaire III et développement durable | |||||
Duration :
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45h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Yves Gielen | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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L'étudiant(e) doit réaliser et présenter un travail relatif
- soit aux productions agronomiques, aux problématiques diverses liées au pays de RC où il va effectuer son stage de fin d'études ( si possible, sinon choisir un autre pays, région(s) , continent(s) des RC qui lui tient à cur;y réfléchir sur les possibilités de réaliser un projet de coopération , d'amélioration des productions ou des problématiques globales.) - soit à tout thème en rapport avec l' "international" Il sera aussi dans l'obligation d'assister à tous les séminaires, conférences,...organisés dans le cadre de cette AA. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Communiquer, former, conseiller, vulgariser Observer, déceler puis analyser les particularités locales dans le but de pouvoir en assurer la communication aux acteurs intéressés S'engager dans une démarche de développement personnel Critiquer, analyser, réfléchir, extrapoler l'étude de cas, de situations, d'institutions diverses, de la géopolitique, ... Etudier de manière autonome une filière de production, ... Percevoir les difficultés de l'adaptation du métier qu'il exercera quelques mois plus tard au contexte particulier des pays émergents ou en voie de développement. Concevoir et développer des projets agronomiques internationaux; des plans d'expérimentations, ... Extrapoler l'étude de la filière de production et de transformation, comparer différents systèmes de production Analyser les avantages et inconvénients de techniques Evaluer les ressources et les moyens locaux, les intégrer , les valoriser et en développer un modèle |
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Prerequisite knowledge and skills :
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AA de Master 1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Exposé par l'étudiant(e)
-Résolution de problèmes -Exercices, applications -Travaux en autonomie des étudiant(e)s -Séminaires, excursions ou visites possibles |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Autonomie mais guidée | |||||
Assessment methods and criteria :
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-Présentation d'un travail
Toutes les questions liées à l'examen (travail) de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant ) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. Critères d'évaluation liés à la pertinence des réponses aux OA. "La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. (sauf décision contraire du jury de délibération) Dans le cadre de la Covid-19, les modalités restent identiques en cas de passage à un code de type "rouge". |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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yves.gielen@hech.be | |||||