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 WARNING : 2025-2026 version of the course specifications 
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| GHOT0067-1 | |||||
| Stratégies commerciales 3, Psychologie de la négociation | |||||
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 Duration : 
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| 15h Th | |||||
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 Number of credits : 
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 Lecturer : 
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| Laetitia Renquin | |||||
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 Language(s) of instruction : 
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| French language | |||||
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 Organisation and examination : 
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| Teaching in the second semester | |||||
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 Units courses prerequisite and corequisite : 
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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 Learning unit contents : 
                 
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| - Les types de négociation - Les stratégies d'influence - Les variables qui modulent le comportement - L'information et la négociation - La régulation des émotions - La satisfaction en négociation - La gestion des équipes : leader et leadership - La conduite de réunions - Techniques de gestion de groupes - La gestion des équipes  | 
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 Learning outcomes of the learning unit : 
                 
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| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de:
 - Identifier les besoins du client et proposer des solutions, notamment dans la gestion de conflits. - Identifier les émotions, les intentions et les besoins des clients afin d'y répondre pertinemment. - Identifier, exprimer, comprendre et gérer ses émotions dans les relations professionnelles. - Préparer une négociation. - Identifier et mettre en place des stratégies pour convaincre. - Gérer les relations interpersonnelles. - Identifier les messages verbaux et non-verbaux de l'interlocuteur. - Négocier un contrat, un accord avec une autre partie. - Gérer les plaintes des différents interlocuteurs.  | 
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 Prerequisite knowledge and skills : 
                 
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 Planned learning activities and teaching methods : 
                 
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 Le cours comporte trois lignes directrices: - une partie théorique, qui balisera les notions de psychologie de la négociation utiles à votre pratique professionnelle, - des mises en situations concrètes, liées à votre métier, - un travail de réflexion quant à votre propre mode de fonctionnement.  | 
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 Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) : 
                 
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| En présentiel.
 - Cours ex-cathedra - Ateliers, travaux de groupes - Résolution de problèmes - Exercices, applications  | 
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 Recommended or required readings : 
                 
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 Assessment methods and criteria : 
                 
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| Examen écrit, que les conditions sanitaires permettent l'évaluation en présentiel ou non. | |||||
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 Work placement(s) : 
                 
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 Organizational remarks : 
                 
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 Contacts : 
                 
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| Laetitia.renquin@hech.be | |||||