GHOT0062-1 | |||||
Stratégies commerciales 1, Marketing | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Laura Diliberto | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing stratégique et opérationnel. Ils devront d'abord se familiariser avec l'analyse de l'environnement d'entreprise (marché, concurrence et besoins des consommateurs). Ils travailleront ensuite à la création d'une stratégie d'entreprise (analyse SWOT, segmentation, ciblage et positionnement). Enfin, ils devront maîtriser les actions marketing au travers des 7P. Un travail pratique (analyse marketing d'une entreprise dans le secteur de l'hébergement) sera réalisé en classe parallèlement aux leçons théoriques afin de se mettre en situation. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...
Note : lors de l'examen, la définition théorique et l'identification à partir d'un cas concret (produit/service donné) n'iront pas forcément de pair ; il pourra être demandé de définir et/ou d'identifier des éléments relatifs à une entreprise ou un produit/service donné. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours sur base de notes de cours (syllabus et diapositives) | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
100% Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
La note finale pour l'activité est composée de 40% pour le travail à réaliser en classe et 60% pour l'examen écrit. Le travail individuel consistera en l'analyse marketing et la présentation d'une entreprise dans le secteur de l'hébergement. NB: Le travail ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. Seul l'examen comptera pour 100% de la note. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laura.diliberto@hech.be | |||||