| GHOT0062-1 | |||||
| Stratégies commerciales 1, Marketing | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Laura Diliberto | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing stratégique et opérationnel. Ils devront d'abord se familiariser avec l'analyse de l'environnement d'entreprise (marché, concurrence et besoins des consommateurs). Ils travailleront ensuite à la création d'une stratégie d'entreprise (analyse SWOT, segmentation, ciblage et positionnement). Enfin, ils devront maîtriser les actions marketing au travers des 7P. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...
Note : lors de l'examen, la définition théorique et l'identification à partir d'un cas concret (produit/service donné) n'iront pas forcément de pair ; il pourra être demandé de définir et/ou d'identifier des éléments relatifs à une entreprise ou un produit/service donné. |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Cours sur base de notes de cours (syllabus et diapositives) | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| 100% Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| La note finale pour l'activité est composée de 100% pour l'examen écrit. | |||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| laura.diliberto@hech.be | |||||