Study Programmes 2024-2025
GHOT0026-1  
Espagnol module 3
Duration :
32h Th
Number of credits :
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management (P)3
Lecturer :
Adeline Struvay
Coordinator :
Adeline Struvay
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.  

Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 

1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe

1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur

2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client »

2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs

3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités

3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). En situation de communication professionnelle, il sera capable de :

  • comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. ;
  • décrire un hôtel (services, catégorie, histoire, situation géographique, etc.) ;
  • se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ;
  • produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ;
  • raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant(e), jeux de rôles, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, travaux de groupe, bain de langue
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel
Recommended or required readings :
Les notes de cours et les références sont distribuées en classe. Les supports de cours sont également disponibles sur Teams.
Assessment methods and criteria :
- Travail journalier : 30 %

- Examen écrit : 30 %

- Examen oral : 40 %

Langues d'évaluation : espagnol et français

Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
La participation active au cours est essentielle au développement des compétences requises.

Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant.
Contacts :
not available