GHOT0014-1 | |||||
Néerlandais module 2 | |||||
Duration :
|
|||||
25h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants. Les principaux thèmes abordés sont les suivants :
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 2.5 Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de son entreprise dans son environnement 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant
En situation de communication professionnelle, l'étudiant Comprend:
Rédige:
Interagit afin de:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mises en situation
Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours en présentiel (code jaune).
Lorsque la situation sanitaire ne permet pas un enseignement en présentiel, les cours sont donnés à distance (code orange/rouge). |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
À se procurer :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les examens seront organisés en présentiel selon les modalités suivantes : Session de juin: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
amandine.evrard@hech.be | |||||