GHOT0006-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Duration :
|
|||||
39h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinator :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Anglais module 1 : Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à s'exprimer correctement (en anglais) face aux clients de l'hôtel ou restaurant; à adopter le langage adéquat pour agir et réagir en fonction des demandes du client dans des situations simples telles - accueil et enregistrement du client; - check out; - réservations, - fournir des informations concernant l'hôtel (business and leisure facilities). - ... - Jobs and tasks Notez bien que le cours est accessible à tous et s'adresse autant aux débutants qu'aux étudiants ayant déjà acquis des bases de grammaire et vocabulaire étant donné que la grammaire de base (les temps e.a.) est revue de manière systématique et explicite à l'intérieur des chapitres. Le vocabulaire est principalement axé sur le secteur hôtelier et les opérations effectuées à la réception d'un hôtel. L'accent est également mis sur la prononciation correcte du vocabulaire clé. Aussi, la présence au cours est obligatoire. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes :
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de:
Il sera capable de:
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du cadre européen de référence. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes : Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression écrite (e-mails e.a.). Grammaire : Révision de la grammaire de base (temps e.a.) Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours. Les documents sont distribués au fur et à mesure. Notes personnelles des étudiants. Il est très important que les étudiants prennent des notes et annotent les documents distribués en fonction des besoins propres. Sources et références générales : - Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). - Dictionnaire (English-French/ French-English+English-English) : Cambridge Online Dictionary: https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/a?q=A - Grammaire : Murphy, R., English Grammar in Use,Intermediate Level. Revues et journaux anglophones (a.o. : The Caterer, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (The Caterer.com; BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation se fait en anglais et français. Janvier: travail journalier* 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Juin: travail annuel 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% *Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
*Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à pratiquer et renforcer les acquis et améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation. Toute absence lors d'un test ou d'une présentation doit être justifiée par un certificat médical ou autre justificatif (document signé attestant d'un rendez-vous, entretien pour stage, travail d'étudiant ...). |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||