GHOT0001-1 | |||||
Français 1 | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Justine Hayart | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à développer les quatre macro-compétences en communication : écouter, parler, lire et écrire. Les étudiants seront amenés à travailler: À l'écrit :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
2.1 Accueillir et informer les clients (répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle) ; 2.2 Conseiller la clientèle ; 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec les moyens adéquats ; 3.3 Concevoir, produire les documents sur les supports idoines ; 3.5 Utiliser les technologies de l'information et de la communication. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex-cathedra ; exposé par les étudiants ; travaux en autonomie ; travaux pratiques ; travaux de groupe ; exercices. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Les différents supports de cours (dossiers théoriques, exercices, ressources complémentaires, supports PowerPoint, etc.) sont disponibles sur Teams et dans l'onglet "support de cours". Ils ne dispensent pas de la prise de notes individuelle, utile à l'appropriation des savoirs. Exemples d'ouvrages de référence : Mireille BRAHIC, Mieux rédiger vos écrits professionnels, Editions d'Organisation, 2004. René CHARLES, La communication orale, Nathan, 2005. Anne VERVIER, La rédaction claire, Edipro, 2011. Amélioration du français : http://www.ccdmd.qc.ca/fr/ |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
JANVIER
travail annuel (présence, participation, réalisation des exercices à domicile, etc.) : 20% examen écrit : 60% examen oral : 20% JUIN travail annuel : 20% (améliorable en remédiation) examen écrit : 60% examen oral : 20% SEPTEMBRE examen écrit : 80% examen oral : 20% Si la moyenne pondérée des notes obtenues est suffisante (10/20), l'Unité est réussie. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
justine.hayart@hech.be | |||||
Items online :
|
|||||
![]() | Dictées à préparer Dictées à préparer pour l'examen |
||||