WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
BTGH2013-1 | |||||
Floriculture III, Les plantes herbacées : connaissance, phytotechnie et utilisations (II) | |||||
Duration :
|
|||||
48h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Emilie Duchesne | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours se divise en 3 modules de 16h chacun Module 1 : les plantes aquatiques
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
En fin de module « Plantes aquatiques » l'étudiant(e) devrait être capable de: -Reconnaître (à plusieurs stades) et nommer correctement les plantes aquatiques figurant sur les listes remises en début de module et les replacer dans leur gamme horticole. -Prévoir l'utilisation correcte de ces plantes dans différents types d'aménagement. -Répondre à une liste de questions concernant la multiplication, la production et la distribution de ces plantes. -Exercer un esprit critique par rapport aux sources d'informations quant aux possibilités d'utilisation des plantes. En fin de module « Plantes annuelles et bisannuelles » l'étudiant(e) devrait être capable de: -Reconnaître (à plusieurs stades) et nommer correctement les plantes annuelles et bisannuelles figurant sur les listes remises en début de module et les replacer dans leur gamme horticole. -Prévoir l'utilisation correcte de ces plantes dans différents types d'aménagement. -Répondre à une liste de questions concernant la multiplication, la production et la distribution de ces plantes. -Exercer un esprit critique par rapport aux sources d'informations quant aux possibilités d'utilisation des plantes. En fin de module "plantes vivaces", l'étudiant devrait être capable de : - reconnaître et nommer correctement les plantes vivaces figurant sur la liste remise en début de module (listes de nomenclature). - prévoir l'utilisation correcte de ces plantes dans différentes situations et/ou différents types d'aménagement en se documentant d'une manière pertinente, avec esprit critique et de présenter aux pairs lors d'un exposé un ensemble de plantes correspondant à un thème d'aménagement particulier - répondre à une liste de question donnée en début de module concernant la multiplication, la production, l'utilisation et la distribution de ces plantes. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Voir détail par activité d'apprentissage Floriculture I |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex cathedra, Travaux pratiques, Observations de terrain et de pratiques. Séminaires, excursions ou visites, exposés des étudiants. Tests et exercices en ligne sur la plateforme Moodle | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Tests et exercices en ligne sur la plateforme Moodle
Présentiel + support e-learning Cours ex cathedra, travaux de groupe, exposés par les étudiants. Exercices et Tests en ligne dans le cours sur la plateforme Moodle |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Pour la floriculture en général :
Pour les plantes aquatiques :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
3 modules : plantes aquatiques, plantes annuelles/bisannuelles et plantes vivaces : 60 points pour chaque module répartis comme suit :
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
La présence aux TP est obligatoire, les absences injustifiées sont sanctionnées.
Les informations relatives aux cours, les dates d'interrogation et échéances pour les remises de travaux sont annoncées au cours et reprises dans le cours en ligne sur la plateforme d'e-learning Moodle de la Haute Ecole. |
|||||
Contacts :
|
|||||
emilie.duchesne@hech.be | |||||