BMED0006-1 | |||||
Sciences de l'environnement, Chimie de l'environnement | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Stéphanie Schmeits | |||||
Coordinator :
|
|||||
Stéphanie Schmeits | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
1ère partie : Cycle de l'eau, Paramètres pour avoir une eau potable, Distinction des différents types d'eau, Contrôle qualité de l'eau, Rôle essentiel de l'atmosphère, Pollution atmosphérique, Normes et réglementation de la qualité de l'air, Qualité d'un sol et pollution de celui-ci. 2ème partie : Pollutions (origine, impacts sur la santé, contrôles, normes et analyses, prévention), Eau et environnement aquatique, Le bruit, Pollution atmosphérique et effets sur la santé - substances toxiques de la biosphère 3ème partie: Pollution des sols |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
- cours ex-cathédra - visite - présence obligatoire (à confirmer) |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
100% : examen écrit | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||