WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
ATGH2028-1 | |||||
Chimie appliquée II | |||||
Duration :
|
|||||
15h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Marc Decaffmeyer | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Laboratoires et rappels d'exercices de chimie: Exercices de calcul de concentration et de dilution et de titrages + applications en laboratoire |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant doit être capable de: Calculer les concentrations des solutions, de calculer les concentrations obtenues après dilutions. Pouvoir préparer des solutions de différentes concentrations en laboratoires. Calculer le pH d'une solution ou d'un mélange de solutions ou lors d'un titrage. Calculer la concentration d'une solution inconnue par titrage acide-base. Pouvoir effectuer un titrage acide-base (titrage de l'acide acétique, ...) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Cours de chimie 1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Série d'exercices d'application sur : concentrations, dilutions, pH, rédox, titrages acide-base Séries de manipulations à effectuer en laboratoire: 1. Concentrations, dilutions 2. Titrage acide-base |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Rappels théoriques Exercices (concentrations, pH, dilutions) Manipulations en laboratoire (en présentiel) |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
1 Evaluation continue à partir des rapports de laboratoires (60%). Un rapport non remis dans les délais fixés ou une absence injustifiée donne droit à une note de 0 pour le labo concerné. 2 Evaluation lors de la dernière séance avec pour objectif de vérifier que chaque étudiant s'est impliqué dans la rédaction des rapports et qu'il a compris ce qu'il a réalisé au laboratoire (40%). Possibilité d'amélioration en cas d'échec entre la 1ère et la 2ème session : Représenter l'évaluation du point 2 |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marc.decaffmeyer@hech.be | |||||
Items online :
|
|||||
Chimie appliquée 2 Labos et exercices |
|||||