ATGH1011-1 | |||||
Défense des végétaux | |||||
Duration :
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30h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Laure-Anne Minsart | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Cette activité d'apprentissage a pour objet l'introduction à la phytopathologie. Les thèmes suivant seront abordés: Facteurs abiotiques Champignons et pseudochampignons Bactéries et mollicutes Virus et viroïde Nématodes Mollusques Vertébrés Phanérogames parasites Une attention particulière sera portée aux organismes de quarantaine. Les notions d'entomologie et d'arachnologie sera vue en 2 TGH. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Les compétences et capacités à acquérir telles que décrites dans le référenciel d'apprentissage sont les suivantes : 1.a, 1b ,1.c, 2.a, 2.b, 3.a, 4.c, 5.a, 5.c, 6.a , 6.b Plus précisément, au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de - De citer et de comprendre le cycle de vie des pathogènes courants de nos cultures et des cultures mondialisées (notamment mécanismes de reproductions et développement) - D'utiliser le vocabulaire inhérent à ces domaines à bon escient. - De comprendre l'épidémiologie des organismes de quarantaine en Belgique |
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Prerequisite knowledge and skills :
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co-requis : Botanique (Biologie et physiologie végétale) | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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- Cours magistraux
- Analyse de textes - Présentation réalisée par les étudiants (groupe de 2) sur un champignon prhytopathogène |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Support power point + articles (disponible sur Moodle)
Ouvrages de référence (Disponible à la bibliothèque de l'Isia) Agrios G., Plant pathology, 2005, Academic Press, 952 pages LePoivre P., 2015, Phytopathologie, De Boeck, 427 pages |
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Assessment methods and criteria :
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Une interrogation formative est prévue après la Toussaint. Le travail de présentation du pathogène est obligatoire (moins 10% de la note finale de l'examen en cas de non présentation ou de travail bâclé) L'examen est écrit et vaut 100% de la note finale (en n'oubliant pas un malus éventuel). |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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laure-anne.minsart@hech.be | |||||
Items online :
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1_ Introduction Introduction |
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