Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
ATGA2040-1  
Diversification des cultures II
Duration :
15h Th
Number of credits :
Bachelier en agronomie (P) - techniques et gestion agricoles1
Lecturer :
Marie Pierre Laruelle
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Le cours consiste en un stage de 2 jours au Centre de Technologies Agronomiques de Strée.

 

Le règlement complet se trouve sous l'onglet 'supports de cours'.

Chaque semaine, deux équipes de deux étudiants de 2 TGA se succèderont au CTA, à partir du mois de février.  

Les horaires sont les suivants : la première équipe du lundi 6h au mardi 19h ; et la seconde équipe du jeudi 6h au vendredi 19h.  L'ordre de passage est élaboré par le délégué de classe, sous la supervision de Mme Laruelle.

 

Les stagiaires sont obligés de loger sur place, y compris les dimanches et mercredis soir. Si arrivée avant 20h : prévenir le concierge.  Ils disposent d'une chambre individuelle. Un responsable du centre désignera les chambres, et en effectuera l'état des lieux avec les étudiants à l'entrée et à la sortie.  Une cuisine est à la disposition des étudiants pour les repas.

En cas de maladie ou de problème majeur l'empêchant de se rendre au stage, l'étudiant doit avertir le CTA et Mme Laruelle par mail au plus vite. Tout retard ou absence devra être justifié par la suite.

La présence des stagiaires est requise jour et nuit. Aucune visite n'est autorisée. 

Aucune sortie n'est autorisée, sauf exception et muni d'une autorisation écrite délivrée par le CTA.  En cas d'interrogations/évaluations certificatives, l'étudiant devra en plus fournir à Mme Laruelle une attestation signée par le professeur concerné, et nous (le CTA et Mme Laruelle) en informer au moins 2 semaines.
Learning outcomes of the learning unit :
-  S'impliquer dans le travail :

Assiduité, ponctualité

Dynamisme, motivation

Prise d'initiatives pertinentes

Se plier aux exigences de l'entreprise

 

-  Agir de manière responsable :

Travailler avec rigueur et méthode

Travailler de manière autonome

S'organiser en établissant des priorités et en planifiant (gérer son temps et les délais)

 

-  Communiquer et partager l'information :

Poser des questions et demander des précisions

 

-  Exercer un esprit critique : 

Utiliser les connaissances scientifiques et techniques pour réaliser le travail sur la problématique choisie

 
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Les modalités complètes de ce stage seront exposées aux étudiants à la fin du premier quadrimestre.  Elles sont disponibles dans les supports de cours.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
présentiel
Recommended or required readings :
Les étudiants doivent prendre connaissance des différents documents déposés sous l'onglet 'supports de cours'.  Toute l'information nécessaire s'y trouve.
Assessment methods and criteria :
La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage.

Cette note est composée de : l'évaluation du CTA, comptant pour 25 % ; et de l'évaluation de l'enseignante portant sur le rapport écrit et comptant pour 75 % 

Le règlement et les détails du stage sont disponibles sur cette plateforme et exposés aux étudiants lors de la séance de présentation de cette UE début de l'année


Toutes les questions liées à l'évaluation du stage de première session et de l'éventuelle future  2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant )  doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin.


Dans le cadre de la Covid-19, les modalités restent identiques en cas de passage à un code de type "rouge".

L'Unité d'Enseignement ne sera réussie qu'à partir de 10/20 (sauf décision contraire du jury de délibération).
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
marie-pierre.laruelle@hech.be