Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
ASCA3065-1  
Anglais
Duration :
15h Th
Number of credits :
Bachelier en Sciences agronomiques (P)1
Lecturer :
Aurélie Frankinet
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cette UE a pour objectif d'offrir à l'étudiant une fenêtre de mobilité courte hybride (MCH)FR/Anglais obligatoire. 

Cette mobilité comporte une composante physique qui implique une mobilité d'une semaine (5 jours) chez un partenaire Erasmus+ déterminé par l'enseignante, ainsi qu'une composante virtuelle pour son évaluation. 

Lors de cette mobilité, l'étudiant suivra un programme de cours imposé sur des thèmes liés à l'agronomie comme l'agroécologie, la viticulture, la transformation, l'élevage et autres. Il partira également en visite sur le terrain à la rencontre de professionnels et d'entreprises spécialisées dans les domaines étudiés.

A noter que cette AA est donnée en collaboration avec l'AA Stage d'observation professionnelle (R. Bricmaan). La MCH créditera 3 ECTS (1ECTS Anglais et 2ECTS Stage). 
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de cette UE, l'étudiant aura découvert la réalité socio-économique et culturelle de l'institution d'accueil et des partenaires, professionnels de terrain dans le domaine de l'agronomie qu'il aura eu l'occasion de rencontrer lors de la mobilité. Aussi, fort des cours reçus chez le partenaire, il sera capable de rendre compte de concepts spécialisés, orientés Food & Plant science, Production et développement durable. 
Prerequisite knowledge and skills :
Anglais B1-B2 requis. 
Suivi AA Communication & langue en B1 et B2 ou assimilées. 
Planned learning activities and teaching methods :
Lors de la mobilité physique chez le partenaire, l'étudiant suivra des cours en anglais et en français sur les thèmes, par exemple, de la viticulture, de l'agroécologie, du paysage, orientés Food & Plant sciences, Producion, et Sustainability. 
L'étudiant participera également à des visites de terrain et d'entreprises variées.  
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Mobilité courte hybride. 
Enseignement en présentiel, composante physique de la mobilité. 
Evaluation en ligne, composante virtuelle de la mobilité. 
Recommended or required readings :
Pas de notes de cours. 
L'étudiant recevra les informations utiles lors de séances spécifiquement organisées par les enseignants impliqués, en la présence du Bureau des relations internationales, physiquement ou en Teams. 
Assessment methods and criteria :
Evaluation en ligne au retour de la mobilité. Date fixée hors session. 

En groupes, les étudiants devront rendre compte de leur expérience de mobilité. 

Ils choisiront une des entreprises visitées et axeront leur présentation autour de cette dernière en rendant compte de ses domaines de spécialisation et de la réalité socio-écomonique dans laquelle elle évolue. La présentation se fera en anglais en la présence, en ligne, du partenaire et des enseignants impliqués. 



 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
L'étudiant recevra les informations utiles lors de séances spécifiquement organisées par les enseignants impliqués, en la présence du Bureau des relations internationales, physiquement ou en Teams. 
Il devra, en temps voulu, accomplir différentes démarches liées à la mobilité. Ces démarches émaneront du Bureau des relations internationales. Infos disponibles sur le site de la HeCh, Relations internationales, sous l'onglet Etudiants sortants - Mobilité courte hybride.
Contacts :
aurelie.frankinet@hech.be

Aurélie Frankinet
Enseignante & Coordinatrice pédagogique au Bureau des relations internationales