Study Programmes 2024-2025
ADVW0084-1  
Marketing 2, Marketing appliqué et digital
Duration :
30h Th
Number of credits :
Bachelor's degree: Executive assistant3
Lecturer :
Laura Diliberto
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing digital (définitions, supports de distribution et communication digitaux et leurs outils d'analyse). Ils devront d'abord se familiariser avec les différents outils digitaux (théorie expositive et travaux pratiques).

Ils devront ensuite choisir une entreprise et réaliser un travail d'analyse sur celle-ci : se mettant dans la peau de consultant en marketing digital, ils devront analyser les moyens digitaux de l'entreprise et réaliser des recommandations.
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...

  • Définir la notion de marketing digital et le contexte dans lequel celui-ci s'est développé
  • Définir la notion de cross canal
  • Définir et savoir identifier les canaux de communication paid, eared et owned d'une entreprise donnée
  • Définir et expliquer les 6 leviers digitaux
  • Analyser les stratégies marketing digitales d'une entreprise de la région qu'il aura choisi, réaliser un diagnostic ainsi que des recommandations pour optimiser ses pratiques et atteindre ses objectifs.
Note : lors de l'examen, la définition théorique et l'identification à partir d'un cas concret (produit/service donné) n'iront pas forcément de pair ; il pourra être demandé de définir et/ou d'identifier des éléments relatifs à une entreprise ou un produit/service donné.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Not available.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel 
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Le travail individuel écrit d'analyse comptera pour 20% de la note d'évaluation de l'activité.

Un examen comptera pour 80% de la note.

NB: Le travail  ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. Seul l'examen comptera pour 100% de la note.

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
laura.diliberto@hech.be