| ADVW0045-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
  | 
|||||
| 
 Duration : 
 | 
|||||
| Méthodes d'organisation : 12h Th Projets : 10h Pr  | 
|||||
| 
 Number of credits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Lecturer : 
 | 
|||||
| Méthodes d'organisation : Pascale Corroyez
 Projets : Isabelle Simar  | 
|||||
| 
 Coordinator : 
 | 
|||||
| Pascale Corroyez | |||||
| 
 Language(s) of instruction : 
 | 
|||||
| French language | |||||
| 
 Organisation and examination : 
 | 
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
| 
 Units courses prerequisite and corequisite : 
 | 
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
| 
 Learning unit contents : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Traitement et organisation autonome de dossiers en lien direct avec le module "Bureautique 5". | 
|||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Organisation d'une rencontre professionnelle à destination des étudiants du bloc 1, afin d'approfondir leur compréhension du milieu professionnel. Organisation d'ateliers (promotion du bachelier AD) à réaliser dans les écoles secondaires, à destination des rhétos; ateliers réalisés par le professeur accompagné par 2 étudiants.  | 
|||||
| 
 Learning outcomes of the learning unit : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
 - de travailler en équipe, de communiquer, de répartir les tâches; - de prendre des initiatives et d'être autonome; - d'être conscient de la nécessité d'entretenir des contacts professionnels; - de collecter les informations nécessaires et de prendre des décisions; - d'argumenter ses choix, de prendre conscience de ses erreurs et de les corriger; - de gérer son temps, de planifier et d'organiser son travail; - de tirer du projet, un bilan, des conclusions.  | 
|||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| L'étudiant doit être capable: - de travailler en équipe, de répartir les tâches; - d'élaborer une information claire par rapport à la cible (qualité de l'information, du support); - de rédiger un compte rendu en fin de chaque cours (réunion) - de tirer du projet, un bilan, des conclusions. - de prendre la parole en public.  | 
|||||
| 
 Prerequisite knowledge and skills : 
                 
 | 
|||||
| 
 Planned learning activities and teaching methods : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Travail en autonomie sous la supervision de l'enseignant. Modèles de dossiers. | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Travail en classe sous la supervision de l'enseignant. | |||||
| 
 Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Présentiel | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Présentiel et en extra-muros. | |||||
| 
 Recommended or required readings : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Dossiers mise en situation - Dossiers finalisés. Les dossiers restent en classe. Afin de garantir la confidentialité inhérente au milieu professionnel, toute reproduction interdite.  | 
|||||
| 
 Assessment methods and criteria : 
                 
 | 
|||||
| Not available | |||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| 1re et 2e sessions - mise en situation et auto-évaluation. | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Travail annuel 100 % | |||||
| 
 Work placement(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Organizational remarks : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| Not available | |||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| pascale.corroyez@hech.be | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| isabelle.simar@hech.be | |||||