| ADVW0045-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Méthodes d'organisation : 12h Th Projets : 10h Pr |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Méthodes d'organisation : Pascale Corroyez
Projets : Isabelle Simar |
|||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Pascale Corroyez | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| Traitement et organisation autonome de dossiers en lien direct avec le module "Bureautique 5". |
|||||
|
Projets
|
|||||
| Organisation d'une rencontre professionnelle à destination des étudiants du bloc 1, afin d'approfondir leur compréhension du milieu professionnel. Organisation d'ateliers (promotion du bachelier AD) à réaliser dans les écoles secondaires, à destination des rhétos; ateliers réalisés par le professeur accompagné par 2 étudiants. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
- de travailler en équipe, de communiquer, de répartir les tâches; - de prendre des initiatives et d'être autonome; - d'être conscient de la nécessité d'entretenir des contacts professionnels; - de collecter les informations nécessaires et de prendre des décisions; - d'argumenter ses choix, de prendre conscience de ses erreurs et de les corriger; - de gérer son temps, de planifier et d'organiser son travail; - de tirer du projet, un bilan, des conclusions. |
|||||
|
Projets
|
|||||
| L'étudiant doit être capable: - de travailler en équipe, de répartir les tâches; - d'élaborer une information claire par rapport à la cible (qualité de l'information, du support); - de rédiger un compte rendu en fin de chaque cours (réunion) - de tirer du projet, un bilan, des conclusions. - de prendre la parole en public. |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| Travail en autonomie sous la supervision de l'enseignant. Modèles de dossiers. | |||||
|
Projets
|
|||||
| Travail en classe sous la supervision de l'enseignant. | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Projets
|
|||||
| Présentiel et en extra-muros. | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| Dossiers mise en situation - Dossiers finalisés. Les dossiers restent en classe. Afin de garantir la confidentialité inhérente au milieu professionnel, toute reproduction interdite. |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| 1re et 2e sessions - mise en situation et auto-évaluation. | |||||
|
Projets
|
|||||
| Travail annuel 100 % | |||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodes d'organisation
|
|||||
| pascale.corroyez@hech.be | |||||
|
Projets
|
|||||
| isabelle.simar@hech.be | |||||