ADVW0001-1 | |||||
Français 1, Maîtrise de la langue écrite | |||||
Duration :
|
|||||
52h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Pauline Ryhon | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available yet | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Contribution au profil d'enseignement:
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de 3.1. Manier la langue française à l'écrit Acquis d'apprentissage spécifiques / objectifs: Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Maitrise des compétences requises en langue française au terme de l'enseignement secondaire supérieur. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Les différents supports de cours (dossiers théoriques, exercices, ressources complémentaires, supports PowerPoint, etc.) sont disponibles sur Teams et dans l'onglet "support de cours". Ils ne dispensent pas de la prise de notes individuelle, utile à l'appropriation des savoirs. Exemples d'ouvrages de référence: BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale. Paris : Dalloz (Sirey). BRAUN, A. & CABILLAU, J.-F. (2007), Le français pour chacun. Grammaire interactive de la phrase et du texte. Bruxelles: Plantyn. FAYET, M. & NISHIMATA, A. (1998), Savoir rédiger le courrier d'entreprise. Paris: Editions d'Organisation. GREVISSE, M. (2008), Le Bon Usage. Bruxelles: de Boeck-Duculot. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation de janvier:
- travail annuel (présence, participation, réalisation des exercices à domicile, exercices d'autocorrection, etc.) : 20% - examen écrit : 80% Evaluation de mai/juin: - travail annuel : 20% (report du Q1) - examen écrit : 80% Evaluation de août/septembre: - travail annuel : 20% (report du Q1) - examen écrit : 80% Si la moyenne pondérée des notes obtenues est suffisante (10/20), l'Unité est réussie. Un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Dans le cas d'un passage en code "orange ou rouge", un examen à distance via l'application Teams sera privilégié. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available. | |||||
Contacts :
|
|||||
pauline.ryhon@hech.be | |||||