ADHB0096-1 | |||||
Anglais - langue des affaires III, Anglais - langue des affaires | |||||
Duration :
|
|||||
18h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Daphné Guillaume | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
not available | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
- Pratique intensive de la langue en milieu professionnel. - Présentation formelle et structure de lettres. - Dictée, rédaction et traduction de courriers commerciaux types (emails, notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitation, etc en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base). - Accueillir, orienter, informer, faire patienter. - Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions). - Maîtrise et pratique des principes de présentation orale. - Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio. - Travail à l'EEP (si le timing le permet) - Préparation, organisation de possibles foires EEP et mise en pratique des acquis lors de celles-ci - Prise de note de, entre autres, courriers dictés. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
not available | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports didactiques: syllabus "Anglais Langues des affaires Bloc 3" et Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005) Sources et références exploitées - Revues, journaux et sites internet anglophones - Market Leader (Cotton, Falvey and Kent; Pearson 2005) - Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005) - English for Telephoning (David Gordon Smith; Oxford 2011) - English for Meeting (K.Thomson; Oxford 2011) - English for presentation (Grussendorf; Oxford) Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Séminaires, excursions, visites Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
JANVIER: TA: 25% (tests, travaux, dictées, présence et participation active au cours, préparations, etc) Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 5/5 si faites et 0/5 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés (en fonction des disponibilités). Examen oral: 25% - Dialogues sur base des situations exercées au cours - Présentation du travail à l'EEP (résumé, point de vue, analyse du travail effectué au cours du bloc 2 et 3) Examen écrit: 50% - CA - CL - Expressions écrites - Exercices de vocabulaire et grammaire sur base de la matière exercée en classe SEPTEMBRE: Examen écrit : 70% Examen oral : 30% La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). L'Activté d'apprentissage est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 pour cette AA. Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
not available | |||||