| ARJP1013-1 | |||||
| Physique | |||||
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Durée :
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| 14h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Laurence Dohogne, Adrien Druart | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Mécanique des solides et mécanique des fluides | |||||
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Acquérir/utiliser les outils faisant partie du domaine de la physiques nécessaires à sa formation scientifique. | |||||
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Synthèse théorique
Exercices, résolutions de problèmes Travail en autonomie des étudiants |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Les ressources seront communiquées par email aux étudiants. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examen écrit (60 % de la note du cours) + remise d'un rapport concernant la réalisation d'un problème de synthèse (20 % de la note du cours) et d'un rapport concernant la réalisation d'une expérience choisie parmi une liste (20 % de la note du cours). Afin de réussir le cours de physique, l'étudiant doit obtenir un minimum de 10/20. Tant que cette cote n'est pas atteinte, l'étudiant ne pourra pas valider l'UE (sauf décision contraire du jury de délibération). La durée (affichée dans l'horaire des examens) impartie à l'épreuve de janvier, de juin et de septembre est calculée pour permettre aux étudiants "à besoins spécifiques (dyslexie, ...)" de répondre à toutes les questions. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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