| 
 ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| ADVW0045-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Méthodes d'organisation : 12h Th Projets : 10h Pr  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Méthodes d'organisation : Pascale Corroyez
 Projets : Isabelle Simar  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Pascale Corroyez | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Organisation d'un city trip d'affaires avec consignes prédéfinies. | 
|||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Organisation d'une rencontre professionnelle à destination des étudiants du bloc 1. Organisation d'ateliers (promotion du bachelier AD) à réaliser dans les écoles secondaires, à destination des rhétos.  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
 - de travailler en équipe, de communiquer, de répartir les tâches; - de prendre des initiatives et d'être autonome; - d'être conscient de la nécessité d'entretenir des contacts professionnels; - de collecter les informations nécessaires et de prendre des décisions; - d'argumenter ses choix, de prendre conscience de ses erreurs et de les corriger; - de gérer son temps, de planifier et d'organiser son travail; - de tirer du projet, un bilan, des conclusions.  | 
|||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| L'étudiant doit être capable:
 - de travailler en équipe, de répartir les tâches; - d'élaborer une information claire par rapport à la cible (qualité de l'information, du support); - de tirer du projet, un bilan, des conclusions.  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Travail en autonomie sous la supervision de l'enseignant. Modèles de dossiers. | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Travail en autonomie sous la supervision de l'enseignant. | |||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| Présentiel | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Présentiel et en extra-muros. | |||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| La note globale de l'UE est une moyenne pondérée des résultats obtenus dans les différentes activités d'apprentissage qui la composent:
 - Pratique du secrétariat: 30 %. - Projets: 70 %. L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. Modalités d'évaluation Code jaune: oral en présentiel. Code orange/rouge: oral à distance.  | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| 1re et 2e sessions - examen oral  Présentation via Canva  | 
|||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| Travail annuel 100 % | |||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| 
 Méthodes d'organisation 
 | 
|||||
| pascale.corroyez@hech.be | |||||
| 
 Projets 
 | 
|||||
| isabelle.simar@hech.be | |||||