TOUR0011-1 | |||||
Anglais module 2 | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Pascal Baronheid, Virginie Renard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.2 Adopter une attitude éthique; 1.3 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles; 1.5 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente; 2.1 Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires 2.2 Défendre des dossiers, des projets, des produits, traiter des objections, conseiller la clientèle 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions 4.2 Rechercher, vérifier, comparer et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission 4.4 Gérer les situations de crise, les plaintes, les litiges 5.4 Gérer les priorités, anticiper |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de...
interagir afin de: - informer le client, notamment dans le contexte de l'aéroport - conseiller un client, notamment sur des spécialités culinaires - gérer des situations problématiques (problèmes médicaux, plaintes) comprendre: - des locuteurs natifs et étrangers s'exprimant en anglais - du matériel promotionnel - des textes descriptifs relatifs à des destinations, logements, moyens de transport, spécialités culinaires; au tourisme culinaire et au secteur aérien |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mises en situation
Exercices de systématisation cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel et travail en autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus English for Tourism Management
Ireland, Tim Vicary, Oxford Bookworms, Factfiles
Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP Dictionnaire traductif°: Le Robert & Collins, Wordreference.com |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Session de juin: - Travail journalier: 30% - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et anglais. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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pascal.baronheid@hech.be
virginie.renard@hech.be |
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Notes en ligne :
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livre Ireland 000 |
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