ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
GRPD1007-1 | |||||
Outils transversaux 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Français (Français) : Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Français (Français) : John Blanckaert
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien) : John Blanckaert, Vinciane Lamy |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Ce cours a pour but d'aller plus loin dans la maîtrise de la langue française pour favoriser la communication avec impact sur les packagings, et une première approche des labels renforçant cette communication. - Perfectionnement en français : ponctuation, tons de communication, élimination des erreurs de langage, renforcement du vocabulaire... - Prise en main des figures de style : litote, métaphore, comparaison, hyperbole, oxymore... - Première approche des labels : Bio, FSC, MSC, PEFC... et de leurs garanties et intérêt pour la communication. |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Ce cours vise à explorer les différentes personnalités, motivations et persévérances des participants dans le travail créatif. Il permettra également de comprendre les pratiques et difficultés de chacun dans le travail de création et l'élaboration d'un projet en équipe. En effet, les étudiants sont amenés à développer la compétence de collaboration, qui nécessite de s'adapter aux différentes façons de faire, de se manifester et de s'impliquer. Apprendre à gérer et générer de l'énergie, de la motivation et de la créativité dans un projet sont des savoir-faire essentiels dans le monde professionnel.
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux individuels - Travaux de groupe |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Support de cours
Espace institutionnel du cours. Lectures obligatoires / Lectures recommandées / |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
Brochures et fiches reçues lors de la formation | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Mode d'évaluation
Distanciel Organisation de l'évaluation Examen écrit Type d'évaluation Épreuve pour l'AA Type d'examen Production d'écrit Modalités de cotation Épreuve pour l'AA = 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
Implantation
Gembloux Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE Voir l'Hyperplanning : http://hpl.hech.be:62080/hp/etudiant |
|||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Français (Français)
|
|||||
John Blanckaert : john.blanckaert@heaj.be | |||||
Ethique et soft skills-soutien (Ethique et soft skills-soutien)
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||