GHOT0035-1 | |||||
Espagnol module 4 | |||||
Durée :
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20h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
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Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle, en développant davantage le vocabulaire et les thématiques spécifiques au secteur hôtelier.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il aura enrichi la langue spécifique à la gestion hôtelière et à la communication professionnelle. Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable, en situation professionnelle, de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Bain de langue, cours ex-cathedra, observation de pratiques, exposé par l'étudiant(e), résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, jeux de rôles | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les références et les supports de cours sont distribués en classe. Ils sont également disponibles sur Teams. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Si les conditions sanitaires permettent des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à l'école et la répartition des points sera la suivante :
- Travail journalier : 30 % - Examen écrit : 30 % - Examen oral : 40 % Si les conditions sanitaires ne permettent pas des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. La répartition des points sera la suivante : - Travail journalier : 30 % - Examen écrit : 20 % - Examen oral : 50 % Langues d'évaluation : espagnol et français Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises. 2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, le rend hors délai ou ne respecte pas les consignes pour le travail, cette partie de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro. 3. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. 4. Les travaux seront rendus en mains propres au professeur. |
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Contacts :
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adeline.struvay@hech.be | |||||