GHOT0023-1 | |||||
Anglais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant(e), jeux de rôles, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, travaux de groupe, bain de langue | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Syllabus "English for Hotel Management, 2nd year - 1st term" - Blandon Rachel (2019): England, Macmillan Cultural Readers. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail journalier (= 30 % de la note finale) - Tests et devoirs (10%) - Devoirs de CA sur Teams (10%) - Présentation orale : 'Visit my hometown' (10%) - Flowchase (application pour améliorer la prononciation) Examen écrit (= 30 % de la note finale) - CA - CL - Questions sur le livre England - Questions de grammaire et de vocabulaire (questions ouvertes, phrases de traduction, ...) Examen oral (= 40 % de la note finale) - Interaction orale : questions sur des thématiques abordées en classe et/ou jeu de rôle - Présentation PowerPoint sur un tourisme de niche dans une région d'Angleterre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||