BMED0058-1 | |||||
Anglais, Anglais scientifique appliqué à la biologie médicale | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Daphné Guillaume | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire
- Vocabulaire vu dans les différents textes, audios et vidéos - Glossaire de termes spécifiques à la spécialité. - Dictionnaires online: www.wordreference.com - www.larousse.fr Langue de la spécialité Il s'agira de développer le vocabulaire spécifique à la profession afin de rendre l'étudiant capable de comprendre des informations lues ou entendues de manière efficace dans son contexte professionnel, notamment grâce à des textes/articles, des supports audios et vidéos. Grammaire - Rappels grammaticaux en fonction des besoins - Si nécessaire (en fonction du niveau de chaque étudiant) grammaire de base à voir en autonomie grâce au manuel Essential Grammar in Use. - Exemples de sites web pour travailler la grammaire en autonomie: www.englisch-hilfen.de http://dictionary.cambridge.org/grammar/british-grammar/ http://www.perfect-english-grammar.com/grammar-exercises.html |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours vise à rendre l'étudiant capable de comprendre des notions scientifiques dans un contexte professionnel. Il adopte une approche communicative et mobilise les quatre compétences langagières de base (CA, CL, EO, EE), en mettant particulièrement l'accent sur la compétence lecture et à l'audition. La participation active de l'étudiant est indispensable.
Compétences/capacités du référentiel liées à cette AA : C1 (1.3 et 1.4), C4 (4.1), C5 (5.1 et 5.2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
présentiel et certaines activités à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ouvrages de référence:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Janvier: - examen partiel écrit (compréhension à la lecture et à l'audition) Mai/Juin: - travail annuel: 20% - examen écrit: 40% (dont 10% examen écrit partiel janvier) - examen oral: 40% Août/Septembre: - travail annuel: / - examen écrit: 50% (dont 10% examen écrit partiel janvier) - examen oral: 50% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
daphne.guillaume@hech.be | |||||