ATGA1020-1 | |||||
Anglais I | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Aurélie Frankinet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Analyse gramaticale et contextuelle de supports médiatiques (articles de presse générale et/ou spécialisée, conférences Ted Talk, et autres) ayant trait, de près ou de loin, à la formation de l'étudiant. Etude systématique des points grammaticaux de base et initiation à la compréhension de supports textuels et médiatiques. Points grammaticaux essentiels, compréhension de supports médiatiques (lecture et audition). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable, en s'appuyant sur les techniques et automatismes de lecture mis en place progressivement au cours, de résumer le contenu d'un support, de répondre à des questions de compréhension à la lecture et à l'audition sur des thématiques agronomiques, de faire preuve de correction grammaticale et d'exprimer son avis sur des thématiques agronomiques au travers, par exemple, d'une présentation orale. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Niveau A2 minimum vivement conseillé. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Presse générale et spécialisée: New scientist, All about Feed, The Guardian...
Sites internet: Ted Talks, BBC, British Coucil... Wallangues Wordreference Linguee Merriam Webster |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les étudiants seront évalués de façon continue (principe de l'évaluation continue) grâce aux devoirs et tests, réalisés sur Moodle. Pas d'examen en janvier et passage de certains modules en cas d'échec(s) pour les sessions suivantes. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Formation de 3 groupes de niveau via test en ligne. | |||||
Contacts :
|
|||||
aurelie.frankinet@hech.be | |||||