ADVW0084-1 | |||||
Marketing 2, Marketing appliqué et digital | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Laura Diliberto | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing stratégique et opérationnel. Ils devront d'abord se familiariser avec l'analyse de l'environnement d'entreprise (marché, concurrence et besoins des consommateurs). Ils travailleront ensuite à la création d'une stratégie d'entreprise (analyse SWOT, segmentation, ciblage et positionnement). Enfin, ils devront maîtriser les actions marketing au travers des 7P. Un travail pratique (sous forme de business plan aspects marketing) sera réalisé en classe parallèlement aux leçons théoriques afin de se mettre en situation. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Syllabus de cours, Dias projetées, Lectures , Présentations par les étudiants. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note finale pour l'activité est composée de 60% pour le travail à réaliser en classe et 40% pour l'examen écrit. Le travail consistera en l'élaboration d'un business plan aspect marketing. NB: Le travail ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. Seul l'examen comptera pour 100% de la note. Note : lors de l'examen, la définition théorique et l'identification à partir d'un cas concret (produit/service donné) n'iront pas forcément de pair ; il pourra être demandé de définir et/ou d'identifier des éléments relatifs à une entreprise ou un produit/service donné. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laura.diliberto@hech.be | |||||