| ADVW0064-1 | |||||
| Organisation de l'entreprise | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 27h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Laura Diliberto | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Il s'agit de la présentation de l'agent économique "entreprise", eu égard à son fonctionnement, son rôle dans l'économie et son statut juridique. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE , l'étudiant sera capable de:
- Maîtriser et utiliser le vocabulaire spécifique des sciences de gestion afin de mieux appréhender les principales techniques de gestion; - Rechercher et utiliser les documents administratifs usuels de la vie d'une entreprise; - Comprendre les éléments d'un business plan et en compléter un. - Distinguer les différents types d'entreprises en fonction de divers critères et déterminer la structure d'une entreprise; - Repérer les acteurs de l'entreprise dans ses différents domaines et fonctions. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exercices et applications sur base d'articles de presse et de documents divers. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Notes de cours et documents divers donnés au cours. Lecture de sites conseillée; - http://economie.fgov.be - http://creation-pme.wallonie .be | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| examen écrit: 100% | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| laura.diliberto@hech.be | |||||