| ADHB0047-1 | |||||
Stages
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Stages : 300h St. Portfolio - bilan : 6h Pr |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Stages : Sandra Florquin, Laurence Louis
Portfolio - bilan : Laurence Louis |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Laurence Louis | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| Bilan de ses compétences de savoir être en rapport avec la fonction d'Assistant de Direction (ou assistanat spécifique à différents secteurs d'activités) | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Stages
|
|||||
| Le stage a pour but de favoriser l'interaction entre la théorie et la pratique. De fait, il permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer certaines compétences dont, principalement, les capacités de :
|
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| L'étudiant sera capable de citer et expliciter à l'aide d'exemples concrets l'évolution de ses softskills durant ses stages en entreprises de son parcours scolaire de bachelier en AD | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| 1° Finalisation du procédé de reconnaissance de ses talents et de savoir les utiliser
2° Développement de l'affirmation de soi dans le monde du travail 3° Finalisation de leur portfolio Assistant de direction: - apport de preuves complémentaires de leurs parcours, les évenements, les projets, les acquis de stage. - apport d'arguments supplémentaires du développement des 3 talents (durant leur cursus). |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Une note inférieure à 10/20 dans l'une des deux AA entraine un échec Pondéparation : Bilan AD : 20 % Stage : 80 % |
|||||
|
Stages
|
|||||
Une note sur 20 points sera attribuée sur base des éléments suivants:
|
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| 100 % présentation orale : Powerpoint et e-portfolio | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Stages
|
|||||
|
Deux stages de 6 semaines (dans des entreprises différentes). Si l'étudiant ou l'entreprise souhaite effectuer un stage unique de 12 semaines, la demande devra être soumise à l'approbation de l'équipe stage. Pour l'option Langues et gestion, le stage du bloc 3 devra comporter un minimum d'échanges d'écrits ou de communication orale en langues étrangères. Une rubrique pratique des Langues étrangères devra obligatoirement être cochée par le maître de stage. Les stages à l'étranger sont autorisés aux conditions suivantes :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Stages
|
|||||
| laurence.louis@hech.be sandra.florquin@hech.be |
|||||
|
Portfolio - bilan
|
|||||
| laurence.louis@hech.be | |||||