ADHB0040-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
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Durée :
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Méthodes d'organisation : 12h Th Projets : 10h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Méthodes d'organisation : Laurence Louis
Projets : Laurence Louis |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Méthodes d'organisation
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VOYAGE D'ETUDES Création d'un voyage d'études de A à Z |
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Projets
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PROJET ORGANISATION DE VISITES D'ENTREPRISE POUR LES ETUDIANTS DE 1AD BUT : COMMUNIQUER AU SUJET DES OPTIONS ET DEBOUCHES |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Lors de l'AA Gestion de projet : - être capable d'organiser un voyage d'affaire à l'étranger en prévoyant un emploi du temps consacré aux visites et aux conférences (ou affaires). L'étudiant devra rédiger et concevoir des brochures et dépliants pour l'information concrète de ce voyage d'affaire à donner aux participant. La communication et le travail d'équipe est de mise tout au long de ce projet Lors de l'AA Méthodes d'organisation: - Objectif du projet : Promouvoir le bachelier Assistant de Direction auprès des écoles secondaires des environs Démarches : - Regrouper deux étudiants suivants le parcours secondaire ou autres éléments déterminants votre choix. - Prendre contact avec une école secondaire afin d'obtenir une heure de cours pour effectuer une présentation Powerpoint - Construire l'outil (ou les outils) qui permettra de présenter le Bachelier Assistant de Direction : Powerpoint (illustrations, expériences) - Construire un dépliant qui permettra de laisser une trace du message que l'on veut faire passer. - Présentation orale (jour J): répartition de la prise de parole, aisance verbale, explications claires. |
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Méthodes d'organisation
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L'étudiant est capable de : - organiser un voyage d'affaire à l'étranger : - réserver un mode de transport - gérer un emploi du temps consacré aux visites et aux conférences (ou affaires) - gérer des déplacements de plusieurs personnes dans une ville étrangère - sélectionner des visites intéressantes, restaurants adéquats - confectionner une brochure à destination des participants à ce voyage afin de donner des indications précises sur le déroulement du séjour - garantir un timing adéquat en fonction des horaires de mode de transport, des parcours divers, des lieux visités et du logement. - prévenir et notifier dans la brochure tous les aspects administratifs et législatifs du pays visités |
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Projets
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Identification de sa cible / des objectifs. Répartition des tâches, travail d'équipe. Explication de la démarche pour atteindre l'objectif. Prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses et d'y remédier. Prendre contact avec les anciens étudiants pour trouver des entreprises à visiter. Organisation autour des transports, plannifications, communication aux étudiants de 1AD Gestion du temps. Explications préalables sur les différentes données en classe 1AD (options médicale / langues et gestion) Bilan et conclusion tirées de ce projet. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- travaux de groupe
- réalisation et concrétisation de projet sur base de consignes |
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Méthodes d'organisation
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L'étudiant devra organiser un voyage d'affaire à l'étranger en prévoyant un emploi du temps consacré aux visites et aux conférences (ou affaires). Il devra rédiger et concevoir des brochures et dépliants pour l'information concrète de ce voyage d'affaire à donner aux participants. Les étudiants établiront un dossier sur un voyage d'affaires qui sera défendu lors de l'examen oral. Ce voyage sera vécu réellement par les étudiants de manière à se rendre compte des nécessités et planning organisationnel jusqu'au déroulement du voyage. |
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Projets
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Prendre des initiatives et être autonome. Savoir utiliser adéquatement les outils de communication Travail en autonomie par groupe de 2 avec feed-back réguliers (Standupmeeting) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Méthodes d'organisation
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100 % présentiel | |||||
Projets
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100 % présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pondération au sein de l'UE:
Gestion de projet : 50 % Méthodes d'organisation : 50 % Condition de réussite : Minimum de 10/20 à chacune des AA |
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Méthodes d'organisation
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100 % travail pratique
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Projets
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100 % présentation et réalisation du projet 50 % sur les présences au cours 50 % sur l'aboutissement du projet |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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laurence.louis@hech.be | |||||
Méthodes d'organisation
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laurence.louis@hech.be | |||||
Projets
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laurence.louis@hech.be | |||||