ADHB0017-1 | |||||
Anglais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: Syllabus anglais bloc 2 Q1 et Q2 Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Livre "England" - Rachel Bladon - éditions MacMillan readers Pistes audios English Vocabulary in Use - Elementary Flowchase. Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La répartition de l'évaluation se fera comme suit:
Janvier TA : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 1er semestre et présence, réalisation des préparations Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 5/5 si faites et 0/5 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen écrit : 40% Compréhension à la lecture : Livre « England » - Rachel Bladon - Macmillan readers (à préparer en autonomie) /20 Compréhension à l'audition : thèmes abordés lors du 1er semestre /20 Exercices de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours /20 Expression écrite suivant la matière vue au 1er semestre /20 Examen oral : 30% Dialogue et discussion ouverte en lien avec les thèmes abordés dans les chapitres lors du 1er semestre. Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année. En cas d'absence pour un motif valable (il devra prévenir le professeur avant le test!), l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat avant le cours suivant (envoi par Teams) sans quoi l'étudiant sera sanctionné par un zéro. IL devra se remettre en ordre pour le cours suivant et aura a possibilité de représenter ce test (en fonction des disponibilités). Il devra également prévenir le professeur de son absence avant le test (par message Teams). Les travaux sont à remettre aux dates demandées et suivant les instructions données; tout retard dans la remise des travaux sera sanctionné par un zéro ainsi que pour les évaluations liées à ce travail. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Warrand (geraldine.warrand@hech.be) ou via Teams | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Livre ENgland Livre ENgland |
|||||
Syllabus 2AD Q1 et Q2 Syllabus 2AD Q1 et Q2 |
|||||
Vocabulaire de base Vocabulaire de base |
|||||