TOUR0127-1 | |||||
Anglais module 4, Anglais module 4 | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable, en situation de communication professionnelle, de :
Interagir dans les situations suivantes :
- des articles, des documents audio et des vidéos en lien avec les thématiques abordées au cours. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour atteindre les objectifs de ce cours, les 5 compétences seront travaillées, notamment dans des situations de communication que l'étudiant est susceptible de rencontrer dans le cadre de ses stages et de ses activités professionnelles futures. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours:
Syllabus "Anglais - Module 4" Alison Baxter, The USA, Oxford Bookworms Library Factfiles: Level 3. Ouvrages de référence: Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP Dictionnaire traductif : Le Robert & Collins, Wordreference.com |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Si les conditions sanitaires permettent des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à l'école. La répartition des points sera la suivante :
Session de juin : Travail journalier (= 30 % de la note finale) - Tests et devoirs (15%) - Visit my hometown (15%) Examen écrit (= 30 % de la note finale) - CA - CL - Phrases de traduction - Questions sur The USA Examen oral (= 40 % de la note finale) - Interaction orale : questions sur des thématiques abordées en classe et/ou jeu de rôle - Présentation PowerPoint sur un secteur de niche dans une région ou ville des États-Unis L'unité d'enseignement est réussie à 10/20. En cas d'échec en première session, la note du travail journalier ne sera pas reportée en septembre. La pondération en seconde session est la suivante : 40% pour l'examen écrit et 60% pour l'examen oral. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. La répartition des points sera la suivante: Session de juin : Travail journalier (= 30% de la note finale) Examen oral (= 70% de la note finale)
Session de septembre : Examen oral: 100% Langues d'évaluation : français et anglais. L'unité d'enseignement est réussie avec une note globale de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||