TOUR0117-1 | |||||
Anglais module 3, Anglais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable, en situation de communication professionnelle, de :
Au terme de ce module 3, vous devrez être capables de : Rédiger:
Comprendre : - des articles, documents audio et vidéos en lien avec les thématiques abordées au cours. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour atteindre les objectifs de ce cours, les 5 compétences seront travaillées, notamment dans des situations de communication que l'étudiant est susceptible de rencontrer dans le cadre de ses stages et de ses activités professionnelles futures. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours:
Syllabus "Anglais - Module 3" (disponible à l'imprimerie et sur Teams) Ouvrages de référence: Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP Dictionnaire traductif : Le Robert & Collins, Wordreference.com |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Si les conditions sanitaires permettent des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à l'école. La répartition des points sera la suivante:
Session de janvier : Travail journalier (= 20 % de la note finale) - tests et devoirs - devoirs de CA et CL sur Teams (pour le dimanche, avant 23.59) Examen écrit (= 50 % de la note finale) - CA : questions de compréhension sur une vidéo parmi celles préparées à domicile - CL : questions de compréhension sur un texte du Press File - Phrases de traduction - Expression écrite Examen oral (= 30 % de la note finale) - Jeu de rôle (inspiré de ceux réalisés en classe) - Questions sur des thématiques abordées en classe L'unité d'enseignement est réussie à 10/20. En cas d'échec en première session, la note du travail journalier ne sera pas reportée en en deuxième session. La pondération en seconde session est la suivante : 60 % pour l'examen écrit et 40 % pour l'examen oral. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. La répartition des points sera la suivante: Session de janvier : Travail journalier (= 20 % de la note finale) Examen oral (= 80 % de la note finale) - Jeu de rôle (inspiré de ceux réalisés en classe) - Questions sur des thématiques abordées en classe - CL : questions de compréhension sur un texte du Press File (dont l'étudiant pourra avoir une version anotée à disposition) - Questions de vocabulaire - Questions de grammaire Session de septembre : Examen oral: 100% Langues d'évaluation : français et anglais. L'unité d'enseignement est réussie avec une note globale de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||