| TOUR0033-1 | |||||
| Français, Correspondance, rapports et communication en langue française | |||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| 24h Th | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Vincianne D'anna | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Dans la prolongation des cours du bloc 1 et du bloc 2, les cours du bloc 3 visent à faire acquérir aux étudiants une langue française qui correspondera à ce que l'on attend d'eux dans le cadre du TFE. L'activité d'apprentissage portera sur les points explicités ci-dessous : 
 Le cours comporte également un chapitre sur l'écriture-web: 
 
 
  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
 
 
  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| Les compétences linguistiques des deux premières années. | |||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| not available
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| Théories ex cathedra (voir contenus de l'U.E.)
 Travaux de groupes dirigés (voir A.A. prévues)  | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| Le TFE :  Boite à outils pour la rédaction des travaux conçue et proposée par la site de l'UCL https://bib.uclouvain.be/infosphere/ Notes de cours et Dossiers sur Teams.  | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| TA: 20% Examen 80% ---------------------------------------- L'examen sera composé d'une note d'intention sur son TFE (à rendre avant l'examen écrit) et d'un examen écrit. Examen ECRIT : Examen avec questions sur le cours : questions théoriques et pratiques (exercices de reecriture, paraphrase etc.). Questions de compréhension de texte. La note d'intention sera rédigée selon les critères suivants: 5 pages, interligne 1,5 5 parties : Motivations personnelles, état des lieux de la question de votre TFE (avec citation de sources) problématique, méthodologie adoptée, bibliographie.  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| Néant | |||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| Pas de syllabus
 Présence au cours valorisée lors des exercices Fascicule "Conseils relatifs au Travail de Fin d'Etudes" mis à la disposition des étudiants au terme du Q1  | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| vincianne.danna@hech.be | |||||