ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PLFF0114-1 | |||||
Ateliers de formation professionnelle et FLE (Bloc 1)
|
|||||
Durée :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle « FLE » : 48h Th Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1) : 110h Th Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 1) : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle « FLE » : Delphine Polson
Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1) : Anne Pottier Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 1) : Adélaïde Gaube |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Pottier | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Ateliers de formation professionnelle « FLE »
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Culture et civilisation des pays francophones (Bloc 1)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Français langue étrangère et langue seconde (Bloc 1)
|
|||||
Chapitre 1 Enseignement / apprentissage du FLES (notions de base et principes généraux) |
|||||
Chapitre 2 Le lexique en classe de FLES |
|||||
Chapitre 3 La culture en classe de FLES |
|||||
Chapitre 4 Le rapport au temps |
|||||
Chapitre 5 Le rapport à l'espace |
|||||
Chapitre 6 Écrire en FLES |
|||||
Chapitre 7 FLS, migration et alphabétisation |
|||||
Chapitre 8 Le français langue de scolarisation |
|||||
Chapitre 9 La chanson en classe de FLES |
|||||