PLED0305-1 | |||||
Education aux médias et aux TICs, Education aux médias et aux TICs | |||||
Durée :
|
|||||
14h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Claude Wasteels | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Claude Wasteels | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques Communiquer : Traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'objectif de ce cours est de former l'étudiant à la recherche d'informations sur Internet et à la construction d'un site Internet pouvant servir de promotion à une institution dans laquelle l'étudiant pourrait être amené à travailler. L'étudiant est également amené à rédiger un « press-book » résumant la maniéré dont il a construit son site Internet. Enfin, pour synthétiser le cours, il sera demandé à l'étudiant de présenter en public et ce sur (power-point), son site Internet ainsi que la manière dont il l'a réalisé. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Recherche sur Internet, intranet, tutoriel. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra
exposé travaux en autonomie atelier |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
100% examen | |||||
Stage(s) :
|
|||||
néant | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Wasteels Claude | |||||