Programme des cours 2022-2023
ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
PLED0205-1  
Approche psychologique de la personne en situation de handicap, Approche psychologique de la personne en situation de handicap
Durée :
50h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif3
Nom du professeur :
Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Nathalie Ganser, Anne Gérard, Aurore Perin
Coordinateur(s) :
Aurore Perin
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
GANSER N. Q2 Psychologie de la personne en situation de handicap Partie 1
GANSER N. Q2 Psychologie de la personne en situation de handicap Partie 1
GANSER N. Q2 Psychologie de la personne en situation de handicap Partie 2
GANSER N. Q2 Psychologie de la personne en situation de handicap Partie 2
Note de cours Aurore PERIN - Psycho H Q2 - 2 ED A et 2 ED D
Partie I : Le trouble du spectre autistique 

Partie II : Les déficiences visuelles, auditives et sensorielles multiples
Notes de cours Aurore PERIN - Psycho H Q1 - 2 ED A
Syllabus pour psycho H Q1
psychologie de la personne en situation de handicap partie 1
Note de cours