PCEA1000-1 | ||
Outils transversaux I, Mathématiques | ||
Durée :
|
||
30h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
|
||
Nom du professeur :
|
||
Nathalie Debergh | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Nombres complexes : formes algébrique et trigonométriques, résolution d'équations complexes. Dérivées, dérivées partielles et applications Intégrales et primitives ; calcul d'aires |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
L'étudiant doit maîtriser les concepts mathématiques abordés au cycle long afin d'être opérationnel dans les cours d'ingénierie : thermodynamique, électricité etc La compétence travaillée est "Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-écotechnologie" (cf. https://www.hech.be/sites/default/files/media/2021-05/20210527_ProfilDEnseignement_BSA.pdf et plus spécifiquement le point a)). |
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Alèbre élémentaire vue durant le cycle court (résoudre une équation réelle, un système d'équations,...) | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Ex-cathedra et travaux dirigés | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Les notes de cours sont déposées sur l'équipe Teams et sur Moodle. | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Examen écrit (janvier et septembre) pour 100 % des points si les conditions sanitaires le permettent. En cas de pandémie interdisant le présentiel, l'examen sera un oral à distance via Teams | ||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
nathalie.debergh@hech.be | ||