ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MAGE2009-1 | |||||
Étude et gestion du territoire et de son environnement II, PBST III | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Laura Hirtt, Xavier Legrain, Vincent Vanderheyden | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans le cadre du cours de PBST 3, les étudiants sont invités à présenter, au moyen d'un site web, des promenades situées dans la vallée mosane. La description de ces promenades doit permettre à l'utilisateur de (re)découvrir différentes facettes du territoire. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours de Territoire et paysage I, Gestion du paysage rural et urbain | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Partie 1 : - Introduction du travail (consignes) - Identification d'un (ou plusieurs) chemins de promenades et points d'intérêt - Sortie sur le terrain - Initiation à la construction d'un site web Urbanisme : Cours théorique (présentiel ou distenciel), travail en classe Energies renouvelables : Présentation en classe et/ou visite de terrain |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lien dropbox vers des documents utiles du cours : https://www.dropbox.com/sh/gcxk4ifspmjv0mb/AAABXRqPC_czcwADCdW0WnYda?dl=0 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation portera sur le site web construit dans le cadred du cours. L'évaluation portera tant sur la forme (ergonomie du site, liens, esthétique, etc.) que sur le fond (rigueur scientifique, pertinence du propos, qualité des cartes, etc.). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laura.hirtt@hech.be |
|||||