MADI2009-1 | |||||
Agronomie Appliquée aux régions chaudes VI, Compléments de zootechnie II (systèmes d'élevage en RC) | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie El Abbas | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les systèmes d'élevage dans les différentes régions du monde | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : -Décrire et comprendre différents paramètres physiologiques ayant un impact sur les productions animales. -Décrire différents aspects pouvant influencer les paramètres zootechniques en régions chaudes. -Décrire et expliquer les différents aspects/caractéristiques des systèmes d'élevage dans le monde en prenant en compte le contexte global (paramètres environnementaux, sociaux, économiques). -Rechercher et trier des informations pertinentes, faire preuve d'esprit critique et de capacité de synthèse dans une recherche documentaire concernant les systèmes d'élevage en régions chaudes. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
AA de Master 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Présentations théoriques et exercices de réflexion Observations pratiques ou sur le terrain au cours de visites Lectures et recherches bibliographiques en utilisant différents outils pour préparer des présentations | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un examen écrit représente 75% de la note globale, et les présentations réalisées par l'étudiant au cours de l'année représentent 25% de la note globale.
Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage (sauf décision contraire du jury de délibération). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.elabbas@hech.be | |||||