GHOT0044-1 | |||||
Espagnol module 5 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles 1.6 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité, la gestion hôtelière ; - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de : - s'exprimer de façon claire et détaillée et développer un point de vue sur une grande gamme de sujets relatifs au secteur hôtelier. - interagir dans les situations suivantes :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Bain de langue, cours ex-cathedra, observation de pratiques, exposé par l'étudiant(e), résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, jeux de rôles, échanges d'e-mails authentiques avec des locuteurs natifs | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les références et les supports de cours sont distribués en classe. Ils sont également disponibles sur Teams. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
- Travail journalier : 30 % - Examen écrit : 30 % - Examen oral : 40 % Si les conditions sanitaires le permettent, l'examen aura lieu à l'école. Si les conditions sanitaires ne permettent pas les évaluations en présentiel, l'examen aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. Langues d'évaluation : espagnol et français Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. 3. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||