GHOT0032-1 | |||||
Anglais module 4 | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité, la gestion hôtelière ; - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant(e), jeux de rôles, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, travaux de groupe, bain de langue | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail journalier (= 30 % de la note finale) - Tests et devoirs - Devoirs de CA sur Teams - Présentation orale - Travail écrit - Flowchase (application pour améliorer la prononciation) Examen écrit (= 30 % de la note finale) - CA et/ou CL - Questions de grammaire et de vocabulaire (questions ouvertes, phrases de traduction, ...) - Expression écrite - Questions sur le livre The USA Examen oral (= 40 % de la note finale) Les consignes sont explicitées dans le syllabus et elles seront également communiquées en classe. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be |
|||||