GHOT0013-1 | |||||
Anglais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais module 2 : Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à s'exprimer correctement (en anglais) face aux clients de l'hôtel ou restaurant; à adopter le langage adéquat pour agir et réagir en fonction des diverses demandes du client.
Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver et enrichir les acquis ainsi qu'à améliorer l'aisance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (rédaction d'e-mails ...). Grammaire (Modals, Adjectives ... + révision de chaque point de grammaire s'avérant nécessaire lors des interactions et exercices oraux et écrits). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes :
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de:
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du cadre européen de référence. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes :
Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles.
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes. Expression écrite (lettres/ e-mail e.a.). Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. Il va de soi que la langue du cours est l'anglais. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel
+ autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). Cotton D., Falvey D., Kent S., Market Leader, Pearson 2005. + CDs Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan Online dictionary; Revues et journaux anglophones (a.o. : The Caterer, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (The Caterer.com, BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation se fait en anglais et français. L'évaluation a lieu en présentiel : Juin: travail journalier 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et/ ou informations demandés en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe.
Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation, cela signifie que toute absence non justifiée aux activités est sanctionnée. |
|||||
Contacts :
|
|||||
anne.maertens@hech.be | |||||